IMG_3689.JPG

Gestion de location bateau au Cap-Ferret

Contactez-nous et mandatez-nous pour assurer la gestion et la location de votre bateau.

Les bénéfices de la Gestion Location avec BARKA

10 sorties par an

Un bateau de plaisance est souvent peu utilisé et coûte cher à son propriétaire alors que de nombreuses personnes souhaiteraient prendre le large mais ne possèdent pas de bateau.

Louez votre bateau sans vous déplacer.

Pour faciliter la gestion de votre bateau et vous proposer toujours plus de services, Barka possède une équipe à  votre disposition 7j/7 qui s'occupera de la location de votre bateau.

Amortissez vos frais liés à votre bateau.

La gestion location vous permettra de faire du bateau sur des périodes prédéfinies tout en amortissant les coûts de fonctionnement.

Pourquoi mettre son bateau en Gestion Location ?

Avoir un bateau, se traduit souvent par des coûts financiers non négligeables.

 

En effet, il existe des frais d’entretien comme la révision du moteur, la sous-marine ou les petits travaux occasionnels comme par exemple la couleur d’une trappe qui s’atténue ou bien un bain de soleil qui se déchire. Des frais de stockage peuvent aussi s’appliquer comme dans le cas où votre bateau se trouve dans un port à sec ou bien s’il est au mouillage dans un port. 

Afin de vous permettre d’amortir vos frais, Barka met votre bateau à louer au Cap-Ferret semi-rigide ou coque-dur en assurant sa gestion et notamment en veillant à l’entretien et le nettoyage de façon minutieuse et rigoureuse de celui-ci.

Comment fonctionne la gestion locative de bateau avec BARKA ?

Le principe est très simple et vous n’avez strictement rien à faire. Lorsque votre bateau est demandé pour une location, nous nous en occupons de A à Z. 

 

Nous accueillons le client, faisons ensemble le check-up du bateau (état, niveau d’essence, instructions particulières…), nous lui suggérons également un parcours de navigation le plus sécuritaire possible pour eux et votre bateau. Bien évidemment nous l’informons sur toutes les réglementations maritimes en vigueur. Si nécessaire nous effectuons avec le locataire une « prise en main » de la barre et de la commande des gaz pour assurer un départ et une navigation en toute sécurité

 

A l’heure du retour, nous sommes présents sur le ponton pour réceptionner et guider le client dans son appontage. Nous orchestrons toutes les vérifications d’après-location nécessaires.

Votre identité n’est en aucun cas communiquée au locataire, car nous louons votre bateau sous le nom de Barka.

 

Au niveau financier, nous appliquons la formule du 50 / 50. Par exemple le locataire à loué votre bateau pour un montant de 400€ la journée, nous vous reversons donc 200€. La part qui nous revient permet de couvrir l’ensemble de l’effort de location que nous engageons sur votre bateau (pub, personnel et matériel de location, gestion des réservations, entretien quotidien, suivi administratif). Celle qui vous revient permettra de couvrir vos frais annuels et souvent bien plus.

 

En ce qui concerne les frais d’entretiens et/ou de réparation de votre bateau, ils restent à votre charge. Dans le cas où des dégâts sont causés par un locataire durant une location, ceux-ci seront à la charge du client le jour même ou encaissé par le biais du chèque de caution, exigé avant chaque départ. Nous nous occuperons également des réparations de votre bateau pendant la saison pour que vous  soyez le plus tranquille possible.

 

Par ailleurs, le navire reste assuré par votre propre contrat d’assurance. Cependant vous devez impérativement souscrire à « l’option location ». Le coût supplémentaire incombé par cette modification de contrat est très minime et facile à mettre en place.