Les meilleures activités à faire au Cap-Ferret lors de votre séjour

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Si vous êtes à la recherche d'un coin de paradis offrant une ambiance décontractée tout en ayant à portée de main toutes les commodités que vous désirez, le Cap-Ferret est l'endroit idéal. Il se trouve à l'extrémité d'une péninsule sur la côte ouest de la France. Avec son rivage de 50 km, ses magnifiques plages de l'Atlantique, ses fruits de mer frais et ses vins locaux, le Cap-Ferret est comme un paradis. C'est l'endroit idéal pour un séjour rempli d’activités inoubliables.


Les meilleures activités à faire au Cap-Ferret lors de votre séjour

Cette presqu'île aux allures relaxantes, avec ses eaux sereines d'un côté et les vagues déferlantes de l'océan Atlantique de l'autre, est célèbre pour ses savoureux fruits de mer. Et malgré le fait qu'il s'agisse d'un endroit idéal pour les vacances, vous y trouverez de nombreuses dégustations d'huîtres et restaurants de fruits de mer qui ne risquent pas de vous ruiner.


Entre les plages paisibles du bassin d'Arcachon et les vagues déchaînées de l'océan, vous pouvez visiter le marché d'Arcachon, louer un vélo ou faire une promenade en bateau jusqu'à l'île aux Oiseaux où vous pourrez voir de près les cabanes Tchanquées. Ce ne sont là que quelques supers activités que vous pouvez faire lors de votre séjour au Cap-Ferret car en effet, il y en a plein d’autres.


Faire une excursion en bateau


Au départ du magnifique village de Grand-Piquey, vous pouvez embarquer à bord d'un bateau pour vous rendre à l'île aux Oiseaux. Là, vous pourrez admirer les cabanes Tchanquées. Ces fascinantes cabanes sont le symbole même du Bassin D'Arcachon.


Vous pouvez également opter pour la location d’un bateau au Cap Ferret pour naviguer sur le bassin d’Arcachon. Chez Barka, nous mettons à votre disposition un bateau propre et en excellent état. Ainsi, vous pourrez profiter d’une expérience unique et enrichissante sur le bassin en compagnie d’un accompagnateur.


Faire du vélo : du Cap-Ferret à Arcachon


Avec plus de 200 km de pistes cyclables, le Cap Ferret est une véritable merveille pour les amoureux de la bicyclette car ils peuvent traverser le Bassin d'Arcachon en toute sérénité grâce à ses interminables pistes cyclables. C'est la meilleure façon de découvrir les superbes eaux de la presqu'île et les forêts de pins ombragées qui abritent le littoral. Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires cyclables qui varient en fonction de la durée, de la distance et de la difficulté. Prenez une pause en cours de route et profitez de ces haltes culturelles pour déguster des huîtres produites sur place et d’autres spécialités régionales rustiques.


Monter les marches du phare historique du Cap-Ferret


À l'extrémité de la presqu'île du Cap Ferret se dresse l'unique phare de la région. Ce repère privilégié offre une vue époustouflante à 360°. Sur les traces des anciens gardiens du phare, gravissez les escaliers en colimaçon et vous serez récompensé par une vue imprenable sur le bassin d'Arcachon, l'océan Atlantique et la dune du Pilat.


Lorsque la marée est basse, vous apercevez les pinasses traditionnelles amarrées, les parcs à huîtres exposés et les plages de sable doré qui sculptent la région. Les frais d’accès au phare contribuent à la maintenance et à la préservation de l'édifice de 258 marches.


Faire du kayak de mer autour de la réserve naturelle


Au cœur de l'océan Atlantique, profitez des eaux calmes de la baie et pagayez en direction de l'île aux oiseaux protégée de la région. En partant de la plage de sable de l'Herbe sur un kayak de mer à deux places, glissez à travers les parcs à huîtres immergés, passez sous les cabanes de pêcheurs traditionnelles sur pilotis - les Cabanes Tchanquées - et faufilez-vous entre les roseaux pour découvrir les oiseaux migrateurs dans toute leur splendeur. Vous pouvez louer un kayak et même réserver des excursions à l’avance pour jouir pleinement de cette activité. Vous conviendrez que c’est l’une des meilleures activités au Cap-Ferret.


Reculée, conviviale et authentique, la capitale ostréicole française, est une destination de vacances très chic. Si vous prévoyez de faire un petit séjour au Cap-Ferret et que vous vous demandez les meilleures activités que vous pourriez y faire, vous comprenez désormais que vous n’aurez que l’embarras du choix. Qu’il s’agisse d’une escapade en bateau avec Barka ou de cyclisme, vous y passerez un excellent moment. Les activités à faire au Cap-Ferret sont variées, alors profitez de chacune d’elles au maximum.