Que visiter lors de vos vacances au Cap-Ferret ?

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Avec sa plage de sable fin qui s'étend sur plusieurs kilomètres et son environnement naturel chaleureux, le Cap-Ferret est aujourd'hui une destination privilégiée pour des vacances estivales inoubliables. Que ce soit la première fois que vous visitez le Cap-Ferret ou que vous y soyez habitué, c’est l’un de ces endroits où vous avez envie de passer vos vacances d’été encore et encore, vous pouvez nous croire. Imaginez pouvoir prendre le large à bord de votre bateau, découvrir le bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, le Canon, les cabanes Tchanquées et beaucoup d’autres endroits magnifiques que vous devriez immanquablement visiter durant vos vacances. Prenez donc votre agenda et planifiez vos prochaines vacances. Pour vous aider, nous avons préparé pour vous une petite liste d’endroits à visiter durant votre prochain séjour au Cap-Ferret.


Que visiter lors de vos vacances au Cap-Ferret

Le bassin d’Arcachon, une véritable thérapie balnéaire


Situé entre la côte d’Argent et la côte des Landes, le bassin d’Arcachon couvre 150 km2 et est un lieu d’une extraordinaire beauté. Au large, vous ne remarquerez pas la moindre vague, ni le moindre remous. Vous n’aurez droit qu’au doux frémissement de la marée qui fait régner une atmosphère paisible sur la plage. Si vous allez en famille, les plus jeunes pourront s’y baigner en toute tranquillité pendant que les plus grands se feront dorer au soleil.


En outre, le bassin d'Arcachon jouit d'un climat océanique caractérisé par un ensoleillement quasiment tout au long de l'année. Les températures hivernales sont relativement douces tandis que l'été se montre sec et chaud, ce qui est idéal pour profiter des fabuleuses plages du Bassin d'Arcachon.


Une chose que vous ne devez pas manquer, ce sont ses huîtres. Vous pourrez déguster des dizaines d’huîtres accompagnées d’un bon vin blanc si vous le souhaitez. Le Cap-Ferret est incontestablement un endroit à visiter sur le Bassin d'Arcachon.


La Dune du Pilat : l’incontournable à visiter sur le Bassin d'Arcachon


Que diriez-vous de grimper sur la plus haute dune d’Europe durant vos vacances au Cap-Ferret ? Cent neuf mètres de hauteur, 2 700 mètres de longueur, 500 mètres de largeur, 60 millions de mètres cubes de sable : la Dune du Pilat est un joyau de la nature. À son sommet, la vue panoramique à 360° sur le Bassin d'Arcachon, l'océan, la pointe du Banc d'Arguin, la pointe du Cap Ferret et la forêt des Landes est à couper le souffle, quel que soit le moment de la journée.


Une fois sur place, vous pouvez vous amuser à construire des châteaux de sable avec vos enfants et profiter du panorama. Les enfants adoreront cette partie de leurs vacances au Cap-Ferret.


Visiter la réserve naturelle nationale du banc d'Arguin


Et bien sûr, il ne s'agit pas de la Guadeloupe ni de Saint-Martin, bien que cette étendue de sable doré et d'eau cristalline aux 50 nuances de bleu fasse penser aux tropiques. Arguin, un banc de sable au cœur du bassin, ne cesse de changer de forme au gré du vent et des courants. Vous pouvez facilement louer un bateau au Cap-Ferret chez Barka afin de voir la beauté de ce banc de sable au plus près, et d'y poser bagages le temps d'une journée afin de profiter d'un pic-nique et d'une bonne baignade.


Vos enfants peuvent collecter des coquillages pendant que vous faites une petite sieste ou que vous vous baignez en observant les parapentistes qui survolent la dune du Pilat. Dès que vous y serez, vous vous rendrez compte que le banc d’Arguin est l'endroit tout indiqué pour un pique-nique de rêve face à la grande dune.


Le village du Canon à découvrir lors de vos vacances au Cap-Ferret


Sur la presqu’île du Cap-Ferret, vous retrouverez sur les rives du bassin d’Arcachon, le Canon, un petit village ostréicole aux couleurs et au caractère authentiques où il est agréable de se balader. On le visite rapidement à pied et quel plaisir de flâner le long des cabanes de pêcheurs aux volets colorés.


Alors, avez-vous décidé de passer vos prochaines vacances au Cap-Ferret ? Vous connaissez désormais tous les endroits que vous devez absolument voir mais cela n’est rien comparé à l’expérience que vous allez vivre sur place. Nous, chez Barka, sommes à votre disposition pour vos besoins en location de bateau, notamment pour vous rendre au banc d’Arguin ou pour une excursion sur le Bassin d’Arcachon. Planifiez vos vacances et direction le Cap-Ferret ! Vous y passerez le meilleur été de votre vie.